Mes prestations autour de la rédaction

MES THÈMES DE PRÉDILECTION

RÉDACTION WEB

Quelques exemples de contenus que je rédige pour vous, sous Word ou en HTML :
  • Articles de blog
  • Pages fixes pour votre site vitrine
  • Livres blancs
  • Pages "à propos"/"qui sommes-nous ?"
  • Interviews
  • Cas clients, etc.

OPTIMISATION DE CONTENUS POUR LES MOTEURS DE RECHERCHE

  • Une agence ou un consultant SEO a formulé des recommandations concernant les contenus éditoriaux de votre site ? Je les appliquerai à votre place à la lettre !
  • Un diagnostic SEO a pointé l'absence de balises titles, de métadescriptions, du contenu dupliqué ou inadapté ? Je résoudrai ces problèmes de référencement pour vous.
  • Vous doutez de l'optimisation SEO de vos contenus ? Je procéderai à un diagnostic, et vous fournirai le cas échéant du rédactionnel on site parfaitement conforme aux préconisations des moteurs de recherche.

OPTIMISATION DE PROFILS GOOGLE MY BUSINESS OU PAGES JAUNES

Peu d'entreprises prennent le temps de renseigner les nombreux champs et attributs personnalisables de leurs fiches Google Business Profile (ex. Google My Business) et Pages Jaunes. Pourtant, si vous ciblez une clientèle de proximité, ces deux annuaires en ligne sont incontournables pour votre référencement local !

Le saviez-vous ?

  • Depuis quelques années, les Pages Jaunes ont réalisé un énorme travail pour améliorer leur propre référencement sur les moteurs de recherche comme Google. Ce travail a porté ses fruits, puisque sur de nombreuses requêtes locales du type « nom de métier + ville », les Pages Jaunes occupent la première position.
  • Google favorise dans son classement les sites des entreprises dont les fiches Business Profile sont correctement renseignées et actualisées.
  • Les fiches Business Profile sont aussi très utiles pour attirer des clients si vous n'avez pas (encore) de site web !

STRATÉGIE DIGITALE

Vos textes produiront de meilleurs résultats s'ils s'insèrent dans une stratégie marketing plus large.

Référencement naturel, payant, réseaux sociaux, content marketing, click and mortar, etc. : l'univers du marketing digital en effraie plus d'un ! Beaucoup de PME ne voient pas trop comment tirer profit de ces nouveaux outils numériques.

Je vous accompagne de façon ponctuelle, avec patience et bienveillance, pour vous permettre de prendre certaines décisions en connaissance de cause.