Mes prestations autour de la rédaction
MES THÈMES DE PRÉDILECTION
- Business et entreprise
- Activités B to B
- Vosges/Lorraine
- Marketing digital
RÉDACTION WEB
- Articles de blog
- Pages fixes pour votre site vitrine
- Pages "à propos"/"qui sommes-nous ?"
- Interviews
- Cas clients, etc.
Tarifs pour la rédaction de pages web
- Pour un site de plusieurs pages, entre 80 et 150 € par page selon la difficulté du sujet et la longueur souhaitée.
- Pour un site one page, prix forfaitaire variant selon la thématique.
Tarifs pour la rédaction d'articles de blog
À partir de 13 € les 100 mots pour un thème assez simple. Le prix de l'article, que vous connaissez par avance, est évalué en fonction de la quantité de recherches nécessaires.
Dans le cadre d'une collaboration de longue durée, vous pouvez également me fixer un budget mensuel, et je déciderai de la longueur optimale en fonction du sujet et de l'intensité de la concurrence.
Tarifs pour l'intégration et l'illustration d'articles de blog
J'intègre sur demande des articles de blog dans votre CMS (WordPress ou toute autre interface développée sur mesure).
- Pour une intégration simple (hors illustration) : à partir de 10 € par article.
- Pour une recherche et/ou une intégration d'une image libre de droits ou fournie par le client : à partir de 5 € par image.
Ce prix varie selon votre CMS, certains systèmes étant bien plus prévisibles et agréables à utiliser que d'autres…
OPTIMISATION DE CONTENUS POUR LES MOTEURS DE RECHERCHE
- Une agence ou un consultant SEO a formulé des recommandations concernant les contenus éditoriaux de votre site ? Je les appliquerai à votre place à la lettre !
- Un diagnostic SEO a pointé l'absence de balises titles, de métadescriptions, du contenu dupliqué ou inadapté ? Je résoudrai ces problèmes de référencement pour vous.
- Vous doutez de l'optimisation SEO de vos contenus ? Je procéderai à un diagnostic, et vous fournirai le cas échéant du rédactionnel on site parfaitement conforme aux préconisations des moteurs de recherche.
OPTIMISATION DE PROFILS GOOGLE MY BUSINESS OU PAGES JAUNES
Peu d'entreprises prennent le temps de renseigner les nombreux champs et attributs personnalisables de leurs fiches Google Business Profile (ex. Google My Business) et Pages Jaunes. Pourtant, si vous ciblez une clientèle de proximité, ces deux annuaires en ligne sont incontournables pour votre référencement local !
Le saviez-vous ?
- Depuis quelques années, les Pages Jaunes ont réalisé un énorme travail pour améliorer leur propre référencement sur les moteurs de recherche comme Google. Ce travail a porté ses fruits, puisque sur de nombreuses requêtes locales du type « nom de métier + ville », les Pages Jaunes occupent la première position.
- Google favorise dans son classement les sites des entreprises dont les fiches Business Profile sont correctement renseignées et actualisées.
- Les fiches Business Profile sont aussi très utiles pour attirer des clients si vous n'avez pas (encore) de site web !
STRATÉGIE DIGITALE
Vos textes produiront de meilleurs résultats s'ils s'insèrent dans une stratégie marketing plus large.
Référencement naturel, payant, réseaux sociaux, content marketing, click and mortar, etc. : l'univers du marketing digital en effraie plus d'un ! Beaucoup de PME ne voient pas trop comment tirer profit de ces nouveaux outils numériques.
Je vous accompagne de façon ponctuelle, avec patience et bienveillance, pour vous permettre de prendre certaines décisions en connaissance de cause.